un petit nid douillet pour gazouiller !

Dessin réalisé par ma fille juliette qui adore aussi la nature et les croquis.
Dessin réalisé par ma fille juliette qui adore aussi la nature et les croquis.

Je me suis créée un écrin de verdure avec des notions de permaculture,

des idées artistiques et surtout une grande envie de me faire plaisir !

Pour y planter sur tous les côtés des légumes racines, feuilles ou bulbes
Le Donut, un jardin-potager rond comme un bon gâteau

mon gateau de legumes

Comment apprendre à jardiner en s'amusant autour d'un jardin-potager circulaire recouvert de bonne paille et rempli de lasagnes de feuilles mortes, souches d'arbres et feuillages verts ? Le tout servi avec du beau crottin de cheval.  Et comment associer les légumes entre eux pour former une petite forêt comestible ? Leçon de choses.

Pour avoir une palette de couleur personnalisée
La terrasse des graminées et des euphorbes

MON espace de belles fleurs

Vous avez le choix entre fleurs annuelles à l'année qui ne pousseront qu'une fois et les fleurs vivaces qui s'installent dans le sol pour un moment. Entre fleurs hautes, couvre-sols et fleurs de nos grands-mères. Il n'y a que l'embarras du choix. De plus, les graminées et les euphorbes, les petits fruitiers rouges et les arbres à fruits viennent compléter cette merveilleuse palette de goûts. J'apprends en faisant !

Pour semer les petites graines au printemps
La serre vue du ciel !

ma serre cocon

Monter une petite serre, s'approvisionner en contenants et terre de semis pour éduquer une nouvelle famille de graines est un vrai jeu d'enfants. La suite c'est de l'observation et du bons sens sachant qu'il y a les graines à semer dans la terre directement et celles qui passent par la pouponnière. Puis les regarder pousser dans le gros beignet procure une joie immense. On s'amuse à cache-cache avec la paille ou plutôt à la chasse aux trésors ! Et on suit leurs évolutions.