fabrik nature, une oasis nature, main à la pâte

Une maison en partage, l'école de la nature et du goût ...

Isabelle Outrebon (Iza), artiste éclectique, a monté il y a un an Fabrik Nature une petite école de la nature et du goût à Hardricourt, dans sa maison familiale, transformée "en villa Médicis" pour imaginer, créer, inventer de beaux projets personnels ou professionnels en oeuvres d'art(bres) et mode "résidence d'artistes".

 

Chef de projet en agriculture urbaine, Iza est ethnologue/sociologue de formation, a été rédactrice en chef puis Conceptrice/Réalisatrice de projets multimédias puis artiste-peintre végétale, passionnée par l'embellissement et la réanimation des villes et des campagnes par le biais de la nature.

 

Elle propose dans sa fabrique nature tous les outils et ressources nécessaires pour créer de belles aventures et rencontres humaines autour de la création de carnets de voyage "Faits-Main" illustrés de collages, dessins, citations.

 

La petite Fabrik Nature d'Iza s'adresse à toutes les personnes créatives passionnées de projets artistiques souhaitant mettre en oeuvre ou pas un projet de type jardin partagé, végétalisation d'une école ou montage d'un petit tiers-lieu rural avec multi-activités.

 

Présenté comme cela, Fabrik Nature s'adresse aux enseignants, aux élus.ues, aux cuisiniers.ères, aux jardiniers.ères, aux étudiants-chercheurs qui souhaitent partager leurs besoins et envies d'un monde plus créatif, engagé et instructif à partager et Faire-ensemble.

 

Située aux portes du Vexin, entre ville et campagne, Hardricourt à moins de 45 kms de Paris, par la ligne J de la gare Saint Lazare, fabrique poétique de projets de coeur évoquant la part caché de chacun, est le lieu idéal pour imaginer des projets artistiques liant écritures, dessins, peintures. A la manière d'un journal personnel, un récit de livre ou un carnet de voyage.


C'est avant tout un petit théâtre de nature, une école du goût et de la nature où l'on s'y sens bien pour parler de soi à travers des carnets, des maquettes et mettre au monde des envies les plus décalées.

 

Le cocktail idéal pour combler ses envies comprend une formule de 4 jours, en mode résidence d'artistes, à travailler joyeusement le matin tel un enfant à écrire, dessiner, peindre en mode "touche à tout" et l'après-midi à pratiquer une activité manuelle pour libérer sa créativité. 

 

Enfin, les curieux de porte-plumes, machine à écrire, de matériels de dessin/peinture (pigments, craies à l'huile) et de papiers anciens pourront se régaler à les essayer.

... destinée aux auteurs de projets autour de la nature ...

C'est aussi un lieu ludique et sympathique, tendance guinguette revisitée, pour y passer en famille ou entre amis.es "un dimanche à la campagne" en compagnie d'amoureux des récits qui aiment partager et imaginer de bonnes recettes réalisées avec des produits du terroir.

 

C'est encore un lieu pour organiser en collectif une exposition, un débat de société ou une projection autour d'un thème donné d'actualité.

 

C'est par ailleurs, un lieu propice à la création, en mode résidence d'artistes, pour faire ensemble !

 

C'est enfin un lieu simple, authentique, de rencontres, d'échanges et de partages d'expériences collectives sans chichi.

 

Chacun y trouve sa place quelque soit son niveau de créativité.

... pour expérimenter et cocréer une oeuvre d'Art(bre)

Une fabrique à l'esprit "Villa Médicis" à portée de main pour asseoir vos projets, en parler, en discuter.

 

Une parenthèse créative qui vous fait avancer dans la quête d'un projet en le mettant en scène par le biais de l'écriture, du dessin et de maquettes sous forme de carnets à la manière de de véritables "petits théâtres natures". 

 

En résumé, plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Un dimanche à la campagne esprit guinguette. On met la main à pâte pour préparer ensemble un repas autour d'un thème de saison gourmand.
  • Un événement Tout Terrain : exposition, projection film, évents, débat/repas. On est acteur de son propre événement.
  • Projets nature DIY (Do It Yoursel) personnel, pédagogique ou professionnel en résidence d'artistes avec hébergement possible.
  • Festival des 5 sens (out door) en partenariat avec les communes, les habitants et les artisans locaux.

Inscrivez-vous au prochain événement rentrée "Guinguette d'1 Jour" sur Weezevent

Cet été goûter la campagne

la presse parle de nous


Nos partenaires