jardins de coeur, singuliers et pluriels !

Fabrik Nature mène depuis deux ans des projets d'embellissement, de partage et de végétalisation d'espaces délaissés pour leur redonner vie et sens.
Des projets natures et solidaires menés avec passion et compétences professionnelles : identification d'une problématique, enquête de terrain avec interviews, état de l'art et recherche de pistes de travail, construction d'un récit et choix d'animations événementielles natures et collaboratives. Concrètement ces projets donnent lieux à des réalisations décalées mais actuelles comme refaire du vélo électrique dans le tissu péri-urbain, créer des espaces pour les petits animaux de la ferme, replanter des choux et des carottes, préparer une soupe paysanne ensemble ou apprendre à traiter le recyclage des déchets. Fabrik Nature s'engage dans ce combat du vivant pour écrire ou réinventer des histoires communes à des fins de "mieux vivre ensemble la solidarité ville-campagne".

ingredients

Pour réaliser un bon projet, cherchez un mot-clé fédérateur qui soit simple (compris de tous), poétique et quelque peu intrigant.

ustensiles

Les ingrédients c'est-à-dire les activités de groupe pour fabriquer et inventer ensemble permettent de cimenter un projet.

Recettes

La recette : créer des petits événements natures, festifs et récréatifs, éphémères ou durables,  solidaires, pour redonner du sens, de l'intimité et du bien-être.